mercredi 22 novembre 2017

Mécanisme de un voiture



Boîte de vitesse
Le système de transmission d'un véhicule est constitué d'une série de composants chargés d'entraîner à partir du vilebrequin une puissance suffisante pour entraîner les roues motrices.
Pour connaître le fonctionnement des différents types de transmission que notre véhicule peut avoir équipés, il est essentiel de connaître les différents éléments qui composent ce système:
Embrayage:
Sa mission est de coupler ou de désaccoupler la rotation du moteur de la boîte de vitesses de telle sorte qu'elle ne provoque pas de saccades, mais que le mouvement se fasse progressivement. Cet élément situé entre le volant (ou d'inertie) et la boîte de vitesses, peut être de différents types: hydraulique, électromagnétique, à friction, à disque et même à ressorts.
Boîte de vitesse:
Il est responsable de la relation entre le vilebrequin et les roues, augmentant ou diminuant les révolutions auxquelles chacun d'eux tourne afin de tirer le meilleur parti du moteur. Ils peuvent être automatiques ou manuels.
Arbre de transmission:
Il est une partie cylindrique qui est fixé à une extrémité à la boîte de vitesses et d'autre part à l'unité de différentiel conique pignon pour transmettre le mouvement, dans certains véhicules, il se passe de cet élément dans le système de transmission.
Groupe conique-différentiel:
Lorsque le mouvement longitudinal (provoqué par l'embrayage et la boîte de vitesses) atteint l'arbre, il se joint au groupe différentiel conique qui devient un mouvement transversal et qui est dirigée vers les paliers. Mais sa véritable tâche est de maintenir constante la somme des vitesses que les roues motrices conduisent avant de prendre une courbe, permettant aux roues extérieures de circuler plus que l'intérieur et les empêchant de déraper. Malgré l'importance du différentiel dans le bon fonctionnement des voitures, les petits véhicules peuvent ne pas être visibles, car ils sont logés à l'intérieur de la boîte de vitesses.
Palieres:
Les arbres ou demi-arbres de transmission de mouvement reçoivent, comme indiqué à angle droit pour exercer directement sur les roues motrices, même dans les modèles de voitures arbre manquant.


transmisión de un 4x4


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