samedi 18 novembre 2017

Mécanisme de poulie (train)






Resultado de imagen de imagenes de el mecanismo de un tren

https://www.youtube.com/watch?v=JKa2Iia1ng0: video tren poleas


Il est utilisé pour transmettre un mouvement de rotation entre deux axes distants permettant d'augmenter, de diminuer ou de maintenir la vitesse de rotation de l'arbre menant, tout en conservant ou en inversant le sens de rotation des axes.Ejes que se cruzan a 90º
Le multiplicateur de vitesse de poulie le plus élémentaire pouvant être construit utilise au moins les opérateurs suivants: deux axes (conducteur et entraînement), deux poulies de courroie fixes (conductrices et entraînées), une courroie et une base sur laquelle fixer tous les définir Tout ceci peut être ajouté à d'autres opérateurs tels que des poulies de renvoi ou des poulies folles dont le but est d'améliorer le comportement du système.Operadores del Multiplicador de velocidad
L'utilité de chaque opérateur est la suivante:

L'axe d'entraînement est l'axe qui a le mouvement que nous voulons déplacer ou transformer (dans une machine à laver serait l'arbre du moteur lui-même).


L'arbre entraîné est l'axe que nous devons déplacer (dans une machine à laver, ce serait l'axe auquel le tambour est attaché).


La poulie conductrice est celle qui est attachée à l'arbre d'entraînement.


La poulie d'entraînement est celle qui est attachée à l'arbre mené.


La ceinture est un anneau flexible qui embrasse les deux poulies et transmet le mouvement de l'un à l'autre. Il est intéressant de noter que les deux parties de la courroie ne supportent pas la même contrainte de tension: l'une est pompée (lâche) tandis que l'autre est totalement tendue en fonction de la direction de la poulie motrice (dans la figure vous pouvez voir que la partie supérieure est lâche tandis que la partie inférieure est tendue).


La base est responsable de maintenir les deux axes et de les maintenir dans la bonne position. Dans certaines machines cet opérateur a un mécanisme qui permet d'augmenter ou de diminuer la distance entre les axes pour pouvoir serrer plus ou moins la courroie.



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